Pierre Eugène Montezin
Promeneurs sur le pont
Cette lumineuse huile sur toile réalisée vers 1920 est signée en bas à droite. Elle est sur sa toile d'origine et ne présente pas de trace de restauration.
Les dimensions hors cadre : 74 x 55 centimètres
Biographie :
Pierre Eugène Montezin est né en 1874 à Paris. Fils d'un décorateur, il a été initié très tôt à l'art et a étudié à l'École des Arts Décoratifs de Paris. Montezin a commencé sa carrière en travaillant comme décorateur, mais il s'est rapidement tourné vers la peinture.
Débuts artistiques et influences
Au début de sa carrière, Montezin a été influencé par les impressionnistes, en particulier par Claude Monet. Il a également été inspiré par les paysages de la campagne française et a passé beaucoup de temps à peindre en plein air.
Reconnaissance et succès
Le talent de Montezin a été rapidement reconnu et il a exposé pour la première fois au Salon des Artistes Français en 1903. Il a remporté une médaille d'or à l'Exposition Universelle de Paris en 1937 et a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1923.
Montezin a continué à peindre jusqu'à sa mort en 1946. Il a laissé derrière lui un important corpus d'œuvres qui témoignent de son amour pour la nature et de sa maîtrise de la lumière et de la couleur.
Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus grands peintres post-impressionnistes français.






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato