Rare table à coudre Biedermeier datant d'environ 1820, réalisée en placage de noyer de haute qualité. Son plateau rond présente une impressionnante image appliquée symétriquement grâce à un placage à dix miroirs.
Le piètement central se compose de trois cols de cygne finement et solidement sculptés, dont les yeux sont mis en valeur par l'utilisation d'os – un détail stylistique typique du mobilier Biedermeier de haute qualité du sud de l'Allemagne ou d'Autriche. Les pieds évasés assurent la stabilité et confèrent à la table une allure légère et sculpturale. Un petit panier en bois ébénisé est intégré à la partie inférieure du piètement.
Le tiroir d'origine, avec sa serrure et sa clé, est divisé intérieurement en petits tiroirs et compartiments secrets. Ceux-ci sont parfaits pour ranger de petits objets ou, dans un contexte historique, du matériel de couture. Le meuble a été restauré par un professionnel et est en très bon état. Lors de la restauration, l'un des petits tiroirs à l'intérieur du grand tiroir a été reconstruit et remis en place.
Détails du produitBiedermeier original, vers 1820
Placage en noyer au grain magnifique
Socle central sculptural à trois pieds incurvés
Plateau de table rond avec un motif de placage symétrique décuplé en miroir
Tiroir extensible et compartimenté
En état restauré et bien entretenu
Idéal comme table d'appoint, pièce maîtresse, élément décoratif dans le salon ou la chambre, ou encore comme objet de collection.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato