« Riva di Pellestrina, Venise » est une huile sur toile réalisée par Angelo Brombo en 1960. L’artiste représente une ravissante vue du littoral de Pellestrina : quelques embarcations sont amarrées le long de la rive, les maisons se reflètent dans l’eau et plusieurs figures animent la scène par leurs gestes quotidiens. L’ensemble restitue l’atmosphère authentique de la lagune vénitienne, avec une attention particulière aux éléments architecturaux et à la vie simple du village de pêcheurs.
Angelo Brombo, peintre vénitien actif pendant une grande partie du XXᵉ siècle, est connu pour sa capacité à raconter la ville et ses îles à travers des vues lagunaires, des scènes urbaines et des compositions de genre. Il participa à plusieurs expositions locales et consacra son activité à la représentation des lieux et des habitudes qui caractérisaient Venise.
Le tableau est signé en bas à gauche ; au revers de la toile figurent de nouveau le titre, l’année et la signature de l’artiste : « Riva di Pellestrina (Venezia) » – Angelo Brombo, 1960, Venezia. La toile mesure 50 × 70 cm et est accompagnée d’un cadre d’époque, pour des dimensions totales de 61 × 81,5 cm.
L’œuvre est en excellent état de conservation.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato