Une imposante peinture italienne du 17ème siècle. Tableau huile sur toile représente un sujet mythologique fascinant : Vénus à la forge de Vulcain, une iconographie prisée de la peinture baroque. La déesse de l'amour, Vénus, saisie dans un moment sensuel et serein, se détache sur un fond brun grâce à des drapés vermillon lumineux, exécutés avec une extraordinaire richesse de texture. À ses pieds se trouve son fils Cupidon, aux ailes splendides, évoquant peut-être Mars, son amant, caché derrière un arbre.
À gauche, son époux, Vulcain, est représenté dans un clair-obscur vigoureux qui accentue sa musculature, absorbé par la création d'armes et d'armures merveilleuses pour les dieux. Attribuée auparavant à Pietro Liberi pour son élégance formelle et sa riche palette de couleurs, l'œuvre présente néanmoins des caractéristiques propres au style de Federico Cervelli (1625-1700). Peintre actif à Venise dans la seconde moitié du 17ème siècle, son style est captivant, dynamique et sensuel, caractérisé par un naturalisme intense et une touche énergique. (Le tableau n'est actuellement pas accompagné d'une expertise, mais celle-ci peut être demandée moyennant le paiement des frais supplémentaires afférents.)
Tableau monumental, idéal pour les grands salons et parfait pour les collectionneurs de peintures mythologiques vénitiennes. Le spectaculaire cadre en bois doré du 20ème siècle est magnifiquement orné, avec quelques marques du temps. Le tableau a déjà été restauré : rentoilage, remplacement du châssis et restauration des couleurs en certains endroits. Il est en bon état général. Dimensions intérieures : H 172 x L 134 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato