Mouvement rond de Paris à sonnerie aux passages des heures et demi sur cloche par chaperon. Suspension à fil. Mécanisme révisé. Avec clef et balancier.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande, merci de nous contacter par téléphone (06 01 49 14 24) ou par mail (remarot@gmail.com).
Nicolas Matthieu RIEUSSEC, né le 20 juin 1781 à Paris où il est mort le 18 juin 186], est un horloger français, inventeur du chronographe encreur. En 1817, Rieussec est devenu Horloger du Roi ; en 1822 il a demandé un brevet pour son chronographe-encreur, qui fut délivré le 9 mars. L'instrument a été imaginé pour enregistrer les temps de parcours des chevaux dans les courses. Un mois avant, le 9 février 1822, Fréderic Louis Fatton a reçu un brevet en Angleterre pour une montre « by which the time of the day, the progress of the celestial bodies, as well as carriages, horses or other animals may be correctly ascertained ». Fatton avait travaillé pendant deux ans avec Breguet sur la réalisation de cette montre. (source : catalogue Chayette & Cheval). En 1852, la liste des membres de la société d'encouragement pour l'industrie nationale l'indique comme « propriétaire, ancien horloger ».































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato