Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-2
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-3
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-4
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-1
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-2
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-3
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-4
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-5
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien-photo-6

Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien


Statuette en bronze massif représentant une déesse nue du Proche-Orient ancien, datée du Ier millénaire av.–ap. J.-C. Cette figure votive, debout de face, appartient clairement à la tradition iconographique d’Astarté / Ishtar, avec la pose de modestie, le nombril marqué et l’allure frontale typiques des divinités féminines levantines et phéniciennes.

Elle porte une haute couronne de type mural, élément souvent associé aux déesses protectrices des cités (type Tyche). Des motifs de rosettes, symboles classiques d’Astarté/Ishtar, apparaissent à l’arrière de la couronne et sur la médaille centrale de la bande pectorale tressée.

Le bronze est coulé d’une seule pièce, avec une très belle patine ancienne.

Provenance : Achetée dans les années 1960 auprès de Ronald Summerfield, Cheltenham.

Culture : Proche-Orient (sphère levantine / phénicienne)
Date : Ve siècle av. J.-C. – Ier siècle ap. J.-C.
Matériau : Bronze
Hauteur : env. 18 cm
État : Bon état

VENDU AVEC UN CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ

Paiement possible en plusieurs fois.

On parle français.

Pour toute question n’hésitez pas à m’appeler au 0678679716 ou à m’envoyer un email à tdixonfrance@yahoo.co.uk.

Frais de port inclus pour la France. Le prix comprend l’expédition pour la FRANCE. Frais d’expédition internationaux non inclus — veuillez me contacter pour un devis. Je suis heureux de regrouper les envois si vous achetez plusieurs objets afin de réduire les frais.

J’expédie uniquement en colis prioritaire assuré avec suivi.

Je suis un Anglais installé dans la belle campagne du Sud de la France et je passe mes journées à chercher des trésors dans les brocantes et marchés locaux.

Toute question recevra une réponse rapide.

REMBOURSEMENT SANS DISCUSSION SI JE ME TROMPE D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE.

Je veux que VOUS soyez satisfait à la fin — achetez en toute confiance.

J’apporte un soin particulier à mes emballages — j’ai une longue expérience d’objets fragiles et de grande valeur expédiés avec succès dans le monde entier.

Paiement : cartes bancaires via PayPal. Chèque ou virement bancaire. Autres méthodes possibles, veuillez demander.


3 800 €
credit

Epoque : Antérieure au 16ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Bronze

Hauteur : 18 cm

Référence (ID) : 1654503

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Uzes 30700, France

06 78 67 97 16

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Académy Antiques
Déesse Proche-Orientale en Bronze Astarté Ishtar Ier M phéniciennes, levantines ou mésopotamien
1654503-main-691c8ca05bee4.jpg

06 78 67 97 16



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".