La partie supérieure soutient la couronne de mariée, surmontée d’un miroir rectangulaire gravé à l’acide d’un décor représentant un bateau rejoignant un phare — allégorie du voyage conjugal et de la protection du foyer.
Ce miroir est richement agrémenté de clinquants à motifs floraux, de colombes et de quatre cabochons à imitation de rubis, ajoutant une touche précieuse à l’ensemble.
La composition repose sur une base carrée en bois noirci surmontée d’un velours capitonné rouge, typique des productions de la seconde moitié du XIXᵉ siècle.
Les fleurs d'oranger de la couronne sont en cire.
Ce globe provient de la collection d'un collectionneur constituée de 13 globes de tailles, formes et intérieurs chacun unique également à vendre.
État : très bel état. Velours elimé.
Le socle et la cloche sont d’origine et appartiennent bien au même ensemble.
Gardez à l'esprit que les intérieurs en cire sont fragiles et que ce sont des objets qui ont traversés le temps, il peut donc y avoir des manques d'usages de certains bourgeons et parfois des cassures aux branchages.
LES PHOTOS SERVENT DE DESCRIPTIF. Pour d'autres photos, prenez contact avec moi.
Période : 2ème moitié du 19 ème siècle : Napoléon III (1852-1870)
Dimensions du globe base comprise : Largeur 33 cm – Hauteur 56 cm – Profondeur 32,5 cm.
Pour information: le prix indiqué est hors envoi.
En ce qui concerne la livraison : en raison de la fragilité du globe, il convient de l'enlever sur place ou de le faire enlever et livrer par un transporteur professionnel. Expedition par service postal ou autre solution possible mais aucun remboursement ne sera fait si quoi que ce soit arrive endommagé.
Pour plus de tableaux et objets, rendez-vous sur: aenigmattic.fr ou sur mon instagram: @aenigmatticshopnice
Si vous vendez des objets de curiosités, envoyez-moi un email, je vous répondrai avec plaisir.
Pour plus de photos, merci de me contacter.
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato