Grande scène en Grisaille représent une vue de Château, Montagnes, Rivière, à Coca, dans la province de Ségovie en Espagne.
Le château de Coca est une forteresse espagnole située à Coca dans la province de Ségovie. Il est construit au XVe siècle, et est considéré comme une œuvre majeure du gothique mudéjar espagnol.
Situé aux environs de la ville, près de la rivière Voltoya, il est l'une des rares forteresses espagnoles non placées sur un coteau, mais sur une pente assez raide. Une large fosse profonde entoure l'édifice.
Sa construction, attribuée aux maîtres-d'œuvre sévillans, a été réalisée au XVe siècle principalement en brique, utilisée non seulement comme matériau de construction, mais aussi comme élément décoratif ; la pierre calcaire apparaît dans les meurtrières, les colonnes de la cour d'armes et d'autres éléments décoratifs.
Papier Peint en plusieurs Lés montés sur une toile de lin.
Manufacture Parisienne, daté 1818 d'après le Musée du Louvre.
Ce Panoramique fait partie, avec quatres autres vues d'un ensemble, identifié d'une manufacture de Papiers Peints Parisienne en 1818 et dont un exemplaire contemporain est conservé au Musée du Louvre à Paris, inv. OAR 503 A, OAR 503 B, OAR 503 C, OAR 503 D.
Dimensions : 186 x 260 cm
A noter, toile en bon été, accidents et manques au papier.































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato