Groupe de deux musiciens en porcelaine à pâte tendre et glaçure blanche, datant du XVIIIe siècle, provenant de la manufacture de porcelaine de Claude-Charles Gérault d'Areaubert à Orléans. Ce groupe repose sur un socle cintré à volutes, de style rococo. Il est non signé.
Dimensions :
Hauteur : 17 cm
Largeur : 12 cm
Profondeur : 10 cm
Références : Voir l'article de Cyrille Froissart, « La manufacture de porcelaine d'Orléans : sa production de groupes et de figures en pâte tendre », The French Porcelain Society Journal, 2005, vol. II, p. 47-93, et notamment p. 77, fig. 23 et p. 78, fig. 24, présentant chacune une « socle à ornement » à volutes similaire à celle du socle de ce groupe.
État : En très bon état compte tenu de son âge et de son type. On note un petit éclat superficiel sur le côté droit du chapeau. Il est possible que les ornements des épaules des vestes présentent un ou deux minuscules manques. Difficile à dire. Aucune restauration n'a été constatée sous lumière ultraviolette. Un léger nettoyage professionnel pourrait être souhaitable.
Livraison : Gratuite vers la plupart des destinations. Si votre destination n'est pas affichée comme destination gratuite, veuillez nous contacter.



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato