Portrait de jeune fille
Pastel
Signé en bas à gauche.
Inscription au dos Portrait enfant, 1925 Paris, Pastel + rehauts de blanc.
Dimensions : H. 35 cm, L. 26 cm
Dimensions avec cadre : H. 41 cm, L. 32 cm
Cadre en bois.
VINCENT-ANGLADE Henri
Artiste français, portraitiste, paysagiste, illustrateur publicitaire et peintre animalier.
Formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris auprès de Gustave Moreau, Fernand Cormon et François Flameng, Vincent Anglade expose chaque année au Salon des Artistes Français où il obtient une récompense en 1903.
Il s'impose rapidement comme un portraitiste mondain en vogue, réputé pour ses représentations intimes de femmes qu'il saisit dans des instantanés photographiques où il excelle à capter l'essence du mouvement.
Considéré par la Revue comme l'un de nos meilleurs artistes du crayon, il s'illustre également comme peintre animalier, animé par sa passion pour les courses hippiques et de lévriers. Il paraît régulièrement au Salon du Cheval de Paris.
Il s'essaie aussi avec talent au dessin humoristique pour de nombreux magazines et signe de multiples projets publicitaires pour les marques Peugeot, la Bénédictine, la Loterie Nationale.
Notre portrait représente une petite fille rayonnante capturée dans un instant d'émerveillement, ses grands yeux ouverts exprimant la joie comme la confiance. Son visage poupon est enveloppé dans un bonnet à visière typique des années 20-30, laissant échapper harmonieusement ses boucles de cheveux, tandis que sa main esquissée s'enfonce dans un manchon douillet































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato