Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm flag

Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-2
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-3
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-4
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-1
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-2
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-3
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-4
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-5
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-6
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-7
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm-photo-8

Description de l’antiquite :

"Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm"

VOYOU
Jean-Charles de Castelbajac pour Toulemonde Bochart – Édition

Avec VOYOU, Jean-Charles de Castelbajac transforme un mot chargé d’imaginaire en manifeste poétique. Le créateur s’empare de la force populaire et affective de ce terme pour en livrer une interprétation tendre et décalée.

Sur ce tapis, une silhouette en traits noirs esquissés, vêtue de l’incontournable marinière, enlace un grand cœur rouge flamboyant. La pureté graphique, les aplats de couleurs vives et l’énergie du dessin évoquent l’univers pop et iconique du créateur. À la fois malicieux et amoureux, ce voyou semble voler les cœurs plutôt que les bousculer.

La définition tuftée en bas du tapis, extraite du dictionnaire, vient souligner le jeu de détournement propre à Castelbajac : sublimer l’argot, redonner sa noblesse à un mot du quotidien, pour en faire une œuvre de design accessible, joyeuse et pleine d’humanité.

Édité par Toulemonde Bochart, VOYOU illustre parfaitement la rencontre entre art, langage et décoration. Plus qu’un tapis, c’est une déclaration d’esprit et de style : impertinent, tendre et profondément parisien.

Laine d'Acrylique, tapis tufté

Dimensions : 200x140 cm
État : Bon état général. On note une légère déformation de la laine sur la partie supérieure côté gauche, due à un accrochage au mur avec des pinces. Quelques traces noires  discrètes sont présentes sur le fond blanc, dont une plus marquée au niveau de la joue du personnage. Ces taches restent subtiles à l’œil nu, apparaissent davantage sur les photos et la vidéo.

*Vidéo disponible sur demande 

MA GALERIE COMPLÈTE

Prix: 2 100 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Acrylique
Longueur: 200
Largeur: 140

Référence (ID): 1621109
Disponibilité: En stock
line

"ShArt~Antik" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tapis, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ShArt~Antik
Tapis, Tapisseries & Textiles anciens
Tapis Le "VOYOU" Jean-Charles de Castelbajac 200x140 cm
1621109-main-68d40a117b706.jpg

0617926662



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form