Magnifique portrait italien du 18ème siècle. Cette peinture huile sur toile représente le portrait en buste d'une jeune fille tenant dans ses bras un coq, symbole de vigilance et annonciateur de l'aube. La jeune femme, à la peau lumineuse et aux cheveux blonds rassemblés en boucles souples, regarde vers la droite avec une expression pensive et délicate.
Un tableau d'une qualité picturale remarquable, attribué au peintre vénitien Domenico Fedeli, dit Maggiotto (1712-1794). Formé dans l'atelier de Giovanni Battista Piazzetta, il devint l'un de ses meilleurs élèves et ses œuvres reflètent l'expression artistique du grand maître. (Ce tableau n'est pas accompagné d'un rapport d'expertise, mais il est possible d'en demander un moyennant le paiement des frais supplémentaires correspondants.)
Oeuvre rare, d'un grand attrait décoratif et de collection, elle s'intègre aisément aux intérieurs classiques et contemporains. Cadre doré du 19ème siècle en bois finement sculpté et doré, présentant quelques signes du temps. Le tableau a déjà été restauré : rentoilage, remplacement du châssis et repeint par petites zones. Il est globalement en bon état. Dimensions intérieures : H 55 x L 45,5 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.