Rare et magnifique représentation cubiste de trains en gare par Macario Vitalis signé et daté 46 en bas à droite.
Les dimensions encadrement compris : 101 x 80 centimètres
Biographie:
Après des études dans les écoles des Beaux Arts de San Francisco et Philadelphie Macario Vitalis arrive en France au milieu des années 1920. Il appartient alors à l'école de Paris et peint la butte Montmartre et ses abords.
Dans les années 1930, il s'installe à Puteaux et fréquente assidument Camille Renault et les artistes qui l'entourent
Influencé par Jacques Villon, au début de sa carrière, il adopte un style inspiré du cubisme avant de revenir à un style inspiré par l'impressionnisme puis par le pointillisme. Certaines de ses œuvres sont marquées par l'abstraction.
Il connaît la célébrité à la fin de sa vie, juste avant son retour dans son pays natal. Une rétrospective de son œuvre est organisée à Plestin et l'ambassadeur des Philippine Philippines en France ainsi que la télévision philippine s'y déplacent.
Une exposition rétrospective est organisée à l'alliance française de Manille en mars 2011 et une sur sa période bretonne à Plestin-les-Grèves du 20 juillet au 15 août 2016
La Poste française lui consacre en juin 2017un timbre-poste à l'occasion du 70e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la République des Philippines.