Immaculée copie du légendaire nu de Francisco de Goya, qui inaugura le XIXe siècle en Espagne. L'étonnante empathie de l'artiste pour la touche du maître, sa qualité technique et sa parfaite compréhension des volumes uniques de l'œuvre originale donnent naissance à une version miroir du tableau du musée du Prado.
Elíseo Esteve Candela, peintre d'Alicante né en 1925, se forma à l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando à Madrid. Après avoir abandonné la sculpture, il se consacra à la peinture, se spécialisant dans les sujets religieux et les portraits. L'une de ses activités les plus marquantes fut son travail de copiste, qu'il développa durant ses années madrilènes. Considéré comme un grand spécialiste des maîtres du Siècle d'or, il passa une grande partie de son temps au musée du Prado, où il s'immergea dans leurs œuvres et les interpréta.
- Dimensions de l'image non encadrée : 150 x 75 cm / 166 x 92 cm, avec un magnifique cadre doré sur mesure.
- La Galerie Montbaron inclut une fiche technique établie par un historien de l'art agréé avec chaque lot. Cette fiche est envoyée numériquement sur demande.