Fût court en noyer dégageant largement les canons. Prises en main en quatrillage et bout de crosse en forme de tête d'aigle. Double canon juxtaposé. Longueur du canon 82,2 cm, longueur du canon avec la queue de culasse 88,2cm.
Platines à silex, l'une signée « Devineau» et l'autre « Paris». Chiens à col de cygne gravés de feuillages. Garnitures découpées et gravées en forme de vasques fleuries. Baguette en bois avec clou à tête plate en corne.
En bon état général. Je signale quelques tâches d'oxydation au canon. Longueur 1,20 m.
France. Premier Empire, des années 1800.
Catégorie D en vente libre +18 ans.
Livraison en colissimo pour la France 15€.
Pas de vente à l'étranger. (interdit en douane)
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Port en colissimo pour la France 15e.
INFORMATION SUR LE MODE DE PAIEMENT :
Les armes à feu ne peuvent être réglées via Paypal. Cette société refuse le négoce de tout type d'armes, y compris les armes de collection libres de circulation et de détention. En conséquence, seuls les chèques et les transferts IBAN sont possibles.
Avertissement demandé par le service de référencement de Google :
Cette arme est une arme ancienne de collection qui ne peut être utilisée, les cartouches actuelles ne sont pas utilisables donc arme inactive
La loi du 6 mars 2012 classe les armes en 4 catégories et règle leurs modes d'acquisition et de détention. Le classement est donc essentiel. Le décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 précise la liste des armes propres à chaque catégorie.
L'arme présentée est en catégorie D2 détention libre, elle peut donc être achetée vente libre aux plus de 18 ans.
Si vous souhaitez utiliser ce pistolet avec des munitions anciennes ou actuellement refaites chez des armuriers, nous ne pouvons être tenus pour responsable. Les armes pouvant tirer doivent être vérifiées par un armurier professionnel avant utilisation.