68 cm de hauteur, 35 cm de largeur environ.
À restaurer (les morceaux cassés sont dans une pochette).
Né à Jersey en 1947, Pierre Amourette arrive en France à l’ âge de 4 ans. Il débute sa carrière d’instituteur spécialisé en Eure et Loir, et il arrive à Nogent le Rotrou en 1973. Dix ans plus tard, après avoir restauré une ferme qui date de la fin du XIXème siècle, il déménage « aux Crocs » avec sa femme et ses deux filles.
Depuis sa petite enfance, la nature l’attire ; escargots et lézards l’ont accompagné dans ses jeux favoris, aujourd’hui ce sont des animaux que l’on peut retrouver dans certaines de ses oeuvres. Dans la pierre d’abord, le bois ensuite et en ce moment à travers la céramique, il crée des personnages souvent ambivalents qui ne laissent pas indifférents. Une part importante de sa production porte sur la maternité, mais il crée également des jarres, assiettes, plats et parfois des animaux. Pour lui « ce n’est pas l’objet en lui-même qui est intéressant mais la mémoire d’un moment qu’il véhicule ».
"Pierre Amourette, je suis céramiste tripoteur de terre. Je travaille également d'autres matériaux: bois, pierre, fer, plâtre en fonction des projets qui me viennent à l'esprit ou des sollicitations.Si la terre s'est imposée à moi, c'est qu’elle me permet de travailler vite, d'aller directement à l'émotion. En effet, les céramiques créées se veulent être un média, une histoire que chacun peut interpréter à sa façon."


























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato