Format de la peinture seule hors cadre 50x61cm et 69x80cm cadre compris.
Il s'agit donc d'une très belle composition post-impressionniste de Jean-Pierre Meynard qui peint une nouvelle fois la vallée de la Creuse, très probablement vers Crozant, rochers de la Fileuse ou proche, avant la construction du barrage d'Eguzon. Sa touche tout comme sa palette sont très réussies, parfaite maîtrise de sa technique, couleurs vives et chaudes, dans la lignée de peintres tels Paul Madeline, Alluaud etc...qu'il a pu côtoyer.
Je dis nouvelle car j'ai déjà eu 2 oeuvres de cet artiste sur la vallée de la Creuse, dont le pont des Piles à Crozant en 1916 ( voir dernière photo)
On ne sait que très très peu de choses sur cet excellent peintre, une grosse partie de son atelier fur vendu à Drouot Paris, d'où un cachet d'atelier que l'on peut croiser. On sait aussi qu'il est né à Castillon sur Dordogne en Gironde, qu'il a exposé au Salon d'Hiver en 1947 et qu'il est décédé en 1959 et donc enfin qu'il aimait fréquenter la vallée dela Creuse.
Cette toile est en bon état d'origine, quelques petites imperfections de la toile mais rien de méchant, livrée dans un cadre doré moderne de qualité moyenne avec de petites accidents.
Oeuvre garantie authentique