Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses flag

Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-2
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-3
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-1
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-2
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-3
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-4
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-5
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses -photo-6

Description de l’antiquite :

"Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses "
Grand vase tubulaire en céramique polychrome orangésur fond bleu,à décor de danseuses en mouvement. Série « Danse et filets »

Signé Nicolas Sophie


Dimensions : Hauteur : 32 cm Diamètre : 15 cm

Sophie COMBRES (1960-2006)  Fille d’Aline et Loul Combres, Sophie Combres est une enfant bercée par les traditions et le culte de la Terre.
Après les années passées dans de l’atelier de son père, elle étudie aux Beaux-Arts de Nîmes. En 1980, elle passe plusieurs mois à la Borne dans l’atelier de Jean Linard.
Ses voyages en Afrique lui révèlent des secrets de potier sur la terre polie.
Depuis 1990, elle s’exprime aussi à travers la peinture en habillant ses vases ovoïdes.  L’originalité de sa démarche artistique est d’exploiter toute la surface  pour imposer avec force et vie le décor pictural.

L’expression graphique est parfaitement adaptée à la forme de ses vases ou de ses pots.    En tournant la pièce comme tourne la bobine d’un film, l’histoire dessinée se met en mouvement comme au cinéma. Le décor se dévoile avec grâce et légèreté ce qui témoignent du talent de l’artiste tant par la maitrise du geste du potier que par la créativité du peintre.    Rien n’est laissé au hasard : travaillées par engobes, les couleurs polychromes choisies avec subtilité complètent la chorégraphie de ce ‘tableau 3 D’.
Prix: 580 €
Artiste: Sophie Combres
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Céramique
Diamètre: 15 cm
Hauteur: 32 cm

Référence (ID): 1576194
Disponibilité: En stock
line

"Briand Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Céramiques Diverses, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Briand Antiquités
Antiquités et Design
Sophie COMBRES Grand vase tubulaire céramique polychrome orangé fond bleu à décor de danseuses
1576194-main-6862b0c0967f4.jpg

07 67 28 11 88

0661103674



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form