Table haute constitué d’un très joli piètement octogonal recouvert de bambou fendu, et d’un plateau rond en glace claire.
Le plateau est simplement posé sur le pied et il peut être changé pour un plateau plus petit ou plus grand.
Le piètement porte une plaque de laiton avec la marque « Vivai Del Sud, Architettura dei Giardini, Roma modello depositato ».
Diamètre: 130 cm
Mesures du piètement en haut: 59 cmx 59 cm
Mesures du piètement au sol: 90 cm x 90 cm
Epaisseur du plateau de verre: 12 mm
Biographie
Né à Rome le 1er janvier 1944, Giusto Puri Purini a commencé sa carrière, avant même d’obtenir son diplôme d’architecte à Venise, comme décorateur pour certains téléfilms de Roberto Rossellini, dont « Les Actes des Apôtres » et « Socrate ». Il a ensuite travaillé comme chef de projet pour Vivai Del Sud de 1972 à 1977 pour Piero, Giorgio et Gianfranco Di Pierri, l’un des principaux designers romains.
Il est le protagoniste d’une longue collaboration avec les architectes Gepy et Maurizio Mariani et, en 1978, il fonda le studio d’architecture Puri Purini avec lequel il promeut l’image du design et de l’architecture italiens dans le monde entier.
Histoire
Les frères Giorgio, Gianfranco et Piero di Pierri ont fondé Vivai del Sud à Rome en 1950. Établie d’abord en tant qu’entreprise d’aménagement paysager, elle a conçu des jardins d’hiver modernes dans toute l’Italie et restauré des parcs historiques. Forte de ce succès, Vivai del Sud s’est développée en 1970 en se concentrant sur la décoration d’intérieur et le design de mobilier.
Originaires de la région italienne des Pouilles, les frères s’inspirent des artistes baroques italiens et de l’architecture romaine, utilisant des thèmes classiques et des motifs mythologiques dans la conception de leurs meubles. Vivai del Sud s’est construit un public international pour ses pièces inimitables, en ouvrant des succursales en Italie, en France, en Allemagne, aux Émirats arabes unis et en Afrique de l’Ouest.
Vivai del Sud a ensuite ajouté la conception architecturale à sa pratique, concevant des hôtels de luxe ainsi que des bâtiments résidentiels.Le travail de Vivai del Sud a été salué au niveau international et a fait l’objet d’articles dans Domus, Casa Vogue et d’autres publications importantes.