La bordure supérieure incurvée à section circulaire se prolongeant en un large mouvement jusqu'aux bras, descendant en pente et s'étendant jusqu'aux poignées à crochets avec des mains arrondies, soutenue par un panneau arrière décoré d'un rectangle en relief avec des coins en retrait, le panneau inférieur sculpté d'une ouverture en pointe.
Les montants arrière s'étendant à travers le siège pour former les pieds arrière, montants latéraux en S, montants avant droits. Le panneau d'assise solide placé dans un cadre à bord arrondi, les arpons curvilignes cuspidés avec des écoinçons formant une arche entre les pieds avant et un tablier en arche simple entre les pieds latéraux, un tablier en forme entre les pieds arrière.
Les montants arrière s'étendant à travers le siège pour former les pieds arrière, les montants latéraux en S, les montants avant droits, le panneau d'assise solide placé dans un cadre à bord arrondi, les arpons curvilignes cuspidés avec des écoinçons extensibles formant une arche entre les pieds avant et un tablier en arche simple entre les pieds latéraux, un tablier en forme entre les pieds arrière.
Bois de Catalpa (Qui Mu, 梓木).
Shanxi Province (山西省).
Dynastie Qing (清朝).
Provenance : Galerie Altfield, Hong Kong, 2008.
Hauteur : 99 cm.
Largeur : 56 cm.
Profondeur : 43 cm.