Réalisé en argentmassif 950/1000 (1er titre) avec un riche vermeil. Signé par le maître orfèvrefrançais F.F.Le calice est richement décoré et composé deplusieurs éléments. La coupe et la base sont ornées de médaillons : La coupe présente trois anges en prière, tous différents. La base montre trois médaillons plus grands représentant Jésus, Marie et Joseph. Les six médaillons sont d'une qualité remarquable.La coupe se compose de deux couches : une coupeintérieure en vermeil et une couche extérieure décorative en argent, ajoutantprofondeur et raffinement. La patène, également en argent et vermeil, estdécorée des lettres I.H.S. et d’un cœur. L’alternance entre argent et vermeilconfère à l’ensemble une allure splendide.Chaque partie est ornée de détails raffinés,notamment des motifs de fleurs de lys françaises répétées, variant en taille etfinition – certaines en vermeil, d’autres en argent – un véritable bijou d’artreligieux.
Dimensions : Hauteur totale avec patène : 23 cm (9") Hauteur du calice : 22,6 cm (8,8") Diamètre de la coupe : 9 cm Diamètre de la patène : 14,4 cm Diamètre de la base : 13,7 cm.
Poids : Calice : 453 g Patène : 103 g Poids total : 556 g (incluant la plaque de base en métal argenté)
Poinçons : Chaque élément porte les poinçons officiels français : la tête de Minerve (1er titre, utilisée depuis 1838) et le poinçon de maître F.F. La plaque intérieure est marquée « U.Bas » (toujours en métal argenté). La patène présente trois poinçons différents, dont la Minerve ronde, un poinçon de maître non identifié et un poinçon d’Hippocrate 1er titre (utilisé également depuis 1838).Ce modèle précieux est en excellent état etattire le regard par sa richesse ornementale. Un véritable bijou dans le stylenéogothique.Merci de votre visite dans ma boutique.
Avec toute mon affection,Ben