Portrait d'Un Gentilhomme En Habit Gris Et Cravate Blanche, Vers 1730, Peinture à l'Huile flag

Portrait d'Un Gentilhomme En Habit Gris Et Cravate Blanche, Vers 1730, Peinture à l'Huile

1527171-main-67f929a3b2cf4.jpg

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Gentilhomme En Habit Gris Et Cravate Blanche, Vers 1730, Peinture à l'Huile"
Ce portrait saisissant de Hans Hysing, peintre anglais de renom, est remarquable par sa qualité et son remarquable état de conservation. Il constitue un bel exemple du portrait anglais du XVIIIe siècle. Le modèle est présenté ici dans des vêtements correspondant à une époque d'environ 1730 : perruque soigneusement poudrée, veste et gilet gris, et un foulard blanc autour du cou. À cette époque, la haute société anglaise entre dans une nouvelle ère de prospérité. N'étant plus l'apanage de la royauté, les portraits sur commande – de soi-même ou de ses ancêtres – deviennent un symbole convoité de richesse et de statut. Ces portraits occupaient une place de choix dans les foyers ou étaient offerts en cadeau. C'est ainsi que l'art du portrait en Angleterre a développé une « anglicité » distinctive. Ce portrait est un exemple sublime de ce style à la fois sobre et attachant.

Présenté dans un cadre d'époque de belle qualité.

Hans Hysing (1678-1752 ou 1753) était un peintre suédois distingué qui a connu une brillante carrière en Angleterre. Apprenti orfèvre en Suède, Hysing perfectionna ses talents artistiques sous la direction du portraitiste réputé David von Krafft. En 1700, il franchit un pas audacieux en rejoignant son compatriote suédois Michael Dahl à Londres, où il fit preuve d'un dévouement sans égal, tant comme élève que comme assistant d'atelier.

En 1715, Hysing prospérait en solo, captivant le public avec ses portraits. Contrairement à ses contemporains, Hysing bénéficiait du mécénat non seulement de la famille royale hanovrienne, mais aussi des influents chefs whigs, témoignant de sa polyvalence et de son attrait. Il peignit des portraits en pied remarquables de personnalités telles que la princesse Anne, la princesse Amélia et la princesse Caroline, aux côtés d'illustres personnalités comme Sir Robert Walpole et Richard Onslow, président de la Chambre des communes.

Dimensions : Hauteur 93 cm, largeur 80 cm (encadré) (Hauteur 93 cm, largeur 80 cm (encadré))
Prix: 7 150 €
Artiste: Attribué à Hans Hysing (1678-1753)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 80
Hauteur: 93
Profondeur: 4

Référence (ID): 1527171
Disponibilité: En stock
line

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Un Gentilhomme En Habit Gris Et Cravate Blanche, Vers 1730, Peinture à l'Huile
1527171-main-67f929a3b2cf4.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form