Carafe à Décanter Thistle En Cristal d'Edinburgh, 2 Verres à Liqueur, Support En Métal Argenté
Les verres à liqueur sont gravés d'un motif de chardon sur des coupes évasées qui reposent sur des tiges taillées en tranches au-dessus de pieds coniques à contre-dépouille radiale. Les bases bulbeuses des coupes sont facettées pour ressembler à une bractée de chardon, tandis que les milieux cannelés ressemblent à une fleur non ouverte.
Le support est doté d'une poignée ajourée cannelée avec une décoration en forme de boule et est gravé d'un motif de chardon fleuri orné ; le support repose sur quatre pieds moulés en forme de chardon.
Le support a été fabriqué par William Mammatt & Sons, Sheffield, vers les années 1890.
757 g
pied - 26 cm de haut, 12 x 17,5 cm à la base
verre - 8 cm de haut, 4,5 cm sur le dessus
carafe - 8 cm à travers la base, 16 cm de haut sans le bouchon, 21 cm de haut avec le bouchon
Très bon état de conservation. Usure de l'argenture du pied ; le bouchon présente des réparations au niveau du col, un grand éclat latéral sur le dessus et un petit éclat à la base ; des piqûres de corrosion à la base de la carafe.
Epoque : 19ème siècle
Style : Antiquités anglaises
Etat : Bon état
Matière : Verre
Longueur : 12 cm
Largeur : 17.5 cm
Diamètre : 8 cm
Hauteur : 21 cm
Référence (ID) : 1390332
Disponibilité : En stock





































