Sculpture En Bronze "cuirassier Impérial Français 1804" Milieu Du XIXe Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Sculpture En Bronze "cuirassier Impérial Français 1804" Milieu Du XIXe Siècle"
Sculpture en bronze impressionnante - "Cuirassier Impérial Français 1804" milieu du XIXe siècle.

Une sculpture en bronze magnifiquement détaillée d'un soldat monté sur son cheval portant l'insigne de Napoléon avec dorure en argent et or et une patine polychrome. Sur une base en onyx (quelques petites pertes et éclats).

Plaque mentionnant "Corazziere Imperiale Francia 1804 64/200". Cette pièce est une édition limitée et numérotée 64 sur 200 exemplaires.
La phrase "Corazziere Imperiale Francia 1804" semble être en italien. Elle se traduit par "Cuirassier Impérial Français 1804" en anglais. Les cuirassiers étaient des unités de cavalerie lourde dans les armées européennes, et "Cuirassier Impérial Français" se réfère à un type spécifique de cavalier servant dans l'armée impériale française à l'époque napoléonienne, particulièrement autour de l'année 1804 lorsque Napoléon Bonaparte a été couronné Empereur des Français. La Garde Impériale est née pendant la Révolution française en tant que Garde du Directoire, puis transformée en Garde Consulaire. Lorsque Napoléon est devenu Empereur le 10 mai 1804, la Garde Consulaire s'est transformée en Garde Impériale et a été progressivement agrandie. En 1809, la Garde Impériale était composée de la Vieille Garde, de la Moyenne Garde et de la Jeune Garde, devenant une sorte d'armée privée au sein de l'armée nationale. La Garde Impériale se caractérisait par la dévotion et la loyauté absolue envers Napoléon et les officiers supérieurs de cette dernière se sont placés en défense extrême de l'Empereur le jour de la bataille de Waterloo.
L'insigne 'N' de Napoléon était principalement utilisé pendant son règne en tant qu'Empereur, qui a duré de 1804 à 1814 (avec un bref retour en 1815 pendant les Cent-Jours). Cet insigne était couramment associé à son régime impérial et était utilisé sur divers objets tels que les uniformes militaires, les documents officiels et les effets personnels.
H - 36cm
Prix: 2 995 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Longueur: 28
Hauteur: 36cm
Profondeur: 14

Référence (ID): 1342531
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Le Forestier" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Le Forestier
Objets d'art, Armes de Collection et Militaire
Sculpture En Bronze "cuirassier Impérial Français 1804" Milieu Du XIXe Siècle
1342531-main-664f6d7becd44.jpg
0622353507


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form