Rouleau éthiopien XIX Aux Motifs De St Michel Et De Croix flag


Description de l’antiquite :

"Rouleau éthiopien XIX Aux Motifs De St Michel Et De Croix"
Rouleau protecteur Ethiopie, XIX constitué de deux rouleaux cousus écrit d'écriture. Le rouleau de parchemin, notamment appelé Ketab, varie considérablement en taille : si c'est une protection permanente que cherche la personne, il vaut mieux que le Ketab soit petit et caché dans un talisman, sinon il est possible de l'accrocher chez soi. Il peut être composé de noms à protéger, de prières, de dessins ou de texte plus conséquent, il faut seulement que ce rouleau soit enroulé dans la destinée d'éloigner démons et autres esprits malveillants responsables des maladies, du mauvais œil ou de la mort. Il est ensuite inséré dans le talisman, qui est bien souvent un écrin en cuir, en étain ou en métal : car ce sont ceux qui résistent le mieux au temps. Celui ci est dédié à St Michel et devait appartenir à un enfant car mesurant seulement 106 cm.
Depuis des siècles, les Éthiopiens utilisent, dans un but thérapeutique, des bandes de parchemins qu'ils portent sur eux, cachés dans des étuis appropriés, ou dans les maisons, fixés au mur face au lit de celle ou celui qui craint d'être malade. L'origine de tradition n'est pas définie correctement dans les livres d'histoire moldu, mais elle l'est dans certains textes sorciers : tout cela remonterait au temps du 1er empereur d'Éthiopie, le prince Hailé Sélassié Ier qui était le prince de la plus vieille lignée royale du royaume. Il était considéré par la plupart de ses sujets comme étant le "dirigeant légitime de la Terre", ainsi il avait sans cesse peur d'être terrassé par la maladie ou par ce qui serait appeler plus tard "un coup d'état". Dans une peur qui en devenait presque absurde, il fit appel à des exorcistes, des däbtäras (personnes ayant reçu une formation religieuse et étant ordonnés par l'Église) ou même des sorcières. Les premiers rouleaux magiques et les premiers talismans d'Éthiopie ont pris vie avec elles : sous leurs sortilèges de protection pour les talismans et sous les prières du prince pour les rouleaux.
Prix: 300 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Art Premier
Etat: Bon état

Matière: Cuir
Longueur: 106 cm
Largeur: 8 cm

Référence (ID): 1334503
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Aire Ona" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Art Premier, Art Premier"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Aire Ona
Antiquités XVIII,XIX et XX
Rouleau éthiopien XIX Aux Motifs De St Michel Et De Croix
1334503-main-663d07a3adf4d.jpg
33 638722451


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form