Portrait de deux enfant avec cage- Atelier de Pierre Mignard (1612-1695) flag


Description de l’antiquite :

" Portrait de deux enfant avec cage- Atelier de Pierre Mignard (1612-1695)"
"Enfants avec cage et oiseau"
Atelier de Pierre Mignard 
(Troyes 1612 - Paris 1695)
Peinture à l'huile sur toile
Cadre laqué noir et or
Toile 67 x 57 cadre 80 x 70
Très bonne condition

Envoyez vos demandes directement à   info@antichitaischia.it
pour garantir une réponse rapide !!!


Un tableau d'une rare beauté qui représente deux enfants assis vêtus d'habits élégants. La fille plus âgée tient une cage avec un petit oiseau à l'intérieur et semble gronder le plus petit en levant la main et en montrant son index.
La remarquable capacité de portraitiste de l'auteur est évidente et se distingue non seulement par la précision du rendu des visages, mais aussi par la description parfaite des vêtements et accessoires portés par les protagonistes.
L'aperçu du paysage en arrière-plan de la toile est particulièrement agréable, offrant à la scène un excellent plan de lumière et un effet volumétrique plus accentué.
Il est facile de comparer cet ouvrage très agréable aux très beaux portraits du maître français Pierre Mignard dit "le romain" suite à sa longue expérience dans la capitale et de le distinguer de son frère Nicolas.
Son célèbre atelier a produit une grande variété de portraits célèbres, dont beaucoup sont présents dans les musées de toute l'Europe, mais il s'est surtout distingué par sa capacité à représenter des protagonistes vivants dès son plus jeune âge.
La toile présente en effet toutes les caractéristiques de sa production très recherchée et se classe parmi les créations les plus réussies de son atelier grâce à un sujet sympathique et ludique.

Biographie de Pierre Mignard
appelé "le Romain"
(Troyes 1612 - Paris 1695)

Il est né à Troyes dans une famille d'artistes. En 1630, il quitte l'atelier de Simon Vouet pour l'Italie, où il passe vingt-deux ans et où il se fait une réputation notable, au point d'être appelé à la cour de Paris. Par la suite, avec son portrait du roi et son entrée définitive à la cour, Mignard s'oppose à Charles Le Brun, refusant d'adhérer à l'Académie dont ce dernier était à la tête, et se plaçant personnellement comme une autorité alternative.
Ayant quitté la cour à cause de ces polémiques, Mignard se consacre à la décoration de la coupole de l'église du Val-de-Grâce (1664). Il réalisa également une longue série de travaux et de travaux publics dont la direction fut cependant confiée à l'Académie. Cela n'empêche pas Mignard de s'imposer comme le leader du portrait baroque français.

Des personnages illustres tels qu'Henri de Turenne, Molière, Jacques Bossuet, Mme de Maintenon, la Marquise de La Vallière, la Marquise de Sévigné, la Marquise de Montespan, Descartes, ainsi que toutes les plus belles femmes et les personnages les plus importants, ils l'a approché pour un portrait. Son talent et sa capacité picturale, accompagnés d'un instinct pour une composition gracieuse, étaient sa véritable force.

Avec la mort de Le Brun en 1690, la situation change. Mignard parvient à revenir à la cour avec tous les honneurs qu'il n'avait pas reçus auparavant. Il décède cependant en 1695, alors qu'il s'apprête à commencer les travaux de la coupole de la chapelle de l'Hôtel des Invalides. Ses œuvres sont aujourd'hui conservées dans d'importants musées du monde entier, dont celui du prestigieux château de Versailles.

Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l' epoque, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA - FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART)

Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur mesure.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)

Prix négociable 
Plus de détails photographiques sur notre site privé 
clic sur:
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/-bambini-con-gabbietta-e-uccellino-

 
Prix: 7 500 €
Artiste: Pierre Mignard  (troyes 1612 - Paris 1695) Atelier
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur:
Largeur: 70
Diamètre:
Hauteur: 80
Profondeur:

Référence (ID): 1233890
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Ischia Romano" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Ischia Romano
Riva del Garda (Italie du Nord) Tableaux, objets d'Art et Meubles anciens
Portrait de deux enfant avec cage- Atelier de Pierre Mignard (1612-1695)
1233890-main-655fdd3a280f2.jpg
+39 0464 716664
+39 348 7225327


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form