objet vendu
line

Portrait De Dame, Mary Queen Of Scots, 18e Siècle, Huile Sur Toile, 17e Siècle Cadre Sculpté

Vendu
Portrait De Dame, Mary Queen Of Scots, 18e Siècle, Huile Sur Toile, 17e Siècle Cadre Sculpté
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait De Dame, Mary Queen Of Scots, 18e Siècle, Huile Sur Toile, 17e Siècle Cadre Sculpté"
Cet impressionnant portrait en buste, peint au XVIIIe siècle, représente le modèle vêtu d'une fine draperie rouge et debout dans un intérieur tenant une rose. Mary, Queen of Scots était l'un des monarques les plus fascinants et les plus controversés de l'Europe du XVIe siècle. À un moment donné, elle a revendiqué les couronnes de quatre nations - l'Écosse, la France, l'Angleterre et l'Irlande. Sa beauté physique et son bon cœur étaient reconnus même par ses ennemis. Pourtant, elle n'avait pas les compétences politiques et l'intuition nécessaires pour gouverner avec succès en Écosse et a été mêlée à des mariages qui se sont soldés par un meurtre et un scandale. Elle s'enfuit en Angleterre en 1568, espérant l'aide de sa cousine, Elizabeth I. Sa présence était dangereuse pour la reine anglaise, qui craignait un complot catholique au nom de Mary. Les deux reines ne se sont jamais rencontrées et Mary est restée emprisonnée pendant les dix-neuf années suivantes. Elle a été exécutée en 1587, âgée de seulement quarante-quatre ans, sur ordre du gouvernement anglais et tous ses biens ont été brûlés. En 1603, à la mort d'Elizabeth, le fils de Mary devint roi d'Angleterre sous le nom de Jacques Ier et en 1612, il déplaça son corps dans une magnifique tombe de l'abbaye de Westminster à Londres.

L'image de Marie, reine d'Écosse a intrigué les historiens, les écrivains, les poètes, les dramaturges et les peintres pendant des siècles. Son destin tragique, conséquence de sa relation tumultueuse avec la dernière reine Tudor, a fait d'elle l'une des figures historiques les plus mémorables de l'époque. Du martyr à la sirène au traître à la femme sans dignité, les représentations de Marie Stuart restent vastes et complexes.

L'inspiration pour notre peinture provient d'une peinture de Mary, Queen of Scots précédemment attribuée à Federico Zuccari (connue sous le nom de représentation de type "Carleton" de Mary, d'après le premier propriétaire connu de l'original). L'image est devenue très populaire aux XVIIIe et XIXe siècles, et à ce titre, des copies ont été faites pour répondre à cette demande, dont certaines sont de belles œuvres à part entière. Les historiens sont maintenant divisés sur la question de savoir si l'image représente ou non ce modèle après tout - néanmoins, notre portrait est un bel exemple méticuleusement détaillé de l'époque.

Tenu dans un cadre sculpté du XVIIe siècle.

Dimensions : hauteur 146 cm, largeur 109 cm encadrée (hauteur 57,5 po, largeur 43 po encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait De Dame, Mary Queen Of Scots, 18e Siècle, Huile Sur Toile, 17e Siècle Cadre Sculpté
1127586-main-64542cddd7816.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form