Toile rentoilée de 78 cm par 63 cm
Cadre ancien de 94 cm par 80 cm
Ce superbe portrait attribué à Jan Mauritz Quinkhardt est à rapprocher (mêmes couleurs des tissus notamment) du portrait exposé au Rijksmuseum de Walter Senserff, directeur à partir de 1731 de la compagnie hollandaises des indes orientales (le père du modèle ?).
Jan Maurits Quinkhardt (1688 ; 1772)
Peintre hollandais né à Rees près de Clèves en 1688, mort à Amsterdam en 1772.
Fils du peintre Julius Quinkhardt qui est son premier maître, il se forme à l’académie de dessin d’Amsterdam. Il continue sa formation auprès d’Arnold Boonen, de Christoffel Lubieniecki et de Nicolas Verkolje. Il travaille à Utrecht et à Amsterdam où il devient membre de la guilde.
Il jouit d’une belle notoriété comme peintre de portraits ce qui lui vaut de très nombreuses commandes et réalisations. Il peint également avec talent des sujets mythologiques et allégoriques. Sa peinture est très appréciée pour ses compositions harmonieuses, ses couleurs vives et son style réaliste sans oublier son habileté à représenter les détails et la texture des tissus comme nous pouvons le constater dans le portrait que nous proposons. Son talent a également été récompensé par plusieurs prix.
Ses œuvres se trouvent aujourd’hui dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde. (Rijksmuseum à Amsterdam, National Gallery à Londres…)
Conditions de paiement et de livraison :
Les emballages sont très soignés et sécurisés
Les règlements en plusieurs mensualités sont acceptés