Fauteuil à Fond De Canne d'époque Louis XV. flag


Description de l'antiquité :

"Fauteuil à Fond De Canne d'époque Louis XV."
Fauteuil à fond de canne en bois de hêtre mouluré, sculpté et ciré aux lignes élégantes et nerveuses de forme curviforme. Dossier plat à la reine violoné à double épaulement, assise large et sinueuse, accotoirs à manchettes gainées de cuir, évasés et échancrés, consoles nerveuses à retrait galant, ceinture toute en jeu de galbes et contre galbes plongeants, chantournées et moulurées reposant un piètement cambré ponctué de feuille d’acanthe au naturel pour les antérieurs et en consoles pour les postérieurs. Belle harmonie de moulurations fines et généreuses aux sinuosités bien marquées de larges gorges sommées de cartels sculptés au sommet du dossier ainsi qu’au centre de la traverse de ceinture; chutes de feuillages aux faîtes des antérieurs ainsi qu’aux épaulements du dossier et sur les traverses latérales de la ceinture. Large dossier haut et profonde assise hospitalière gainés de cuirs chocolat confèrent à ce fauteuil un bel équilibre entre grâce charme et confort propice à un fauteuil de bureau. Il est à noter le grand soin apporté aux éléments de liaison d’une qualité irréprochable. Équilibre, nervosité et, élégance sont les termes les plus appropriés à ce très beau siège à fond de canne d’une très belle qualité. Travail parisien attribuable à FRC Reuze maitre ébéniste parisien d'époque Louis XV. François Reuze fut reçu maître le 20 juillet 1743, mort à Paris le 17 mars 1799. Cet artisan eut l’honneur de concourir à l’ameublement de la reine Marie-Antoinette pour le petit Trianon et reçu des commandes pour la cour de Suède.
Observations : Bel état de conservation, boiserie sans greffes ni entures, cadres de raquette de cannage d’origine. Restauration d’usage et d’entretien, notamment cannage refait.
Prix : 980 €
Artiste : Attribué à François Reuze.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Parfait état.

Matière : Bois de hêtre sculpté, mouluré et ciré - galette et manchettes gainées de cuir chocolat.

Référence (ID) : 773652
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

358664-1.jpg
715348-main-600c53eee36dc.jpg
205110-1.jpg
493518-main-5d441cfdca3e0.jpg
32088-1.jpg
line

"Fauteuils De Bureau, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Serignan Antiquités
Meuble siège bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX M
Fauteuil à Fond De Canne d'époque Louis XV.
773652-main-60996e50a2c62.jpg
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form