objet vendu
line

ODIOT à Paris, importante paire de flambeaux néoclassiques Louis XVI

ODIOT à Paris, importante paire de flambeaux néoclassiques Louis XVI sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"ODIOT à Paris, importante paire de flambeaux néoclassiques Louis XVI"
Paire de flambeaux de style néoclassique en bronze argenté, posant sur une base ronde godronnée, le fût tronconique cannelé, le binet souligné de feuilles d'eau, la base et les bobèches ornées de frises de perles.

Orfèvre : ODIOT à Paris.

Condition report :
Cette superbe et puissante paire de flambeaux possède son argenture originale, d'une très grande qualité. État splendide.


MAISON ODIOT

Jean-Baptiste-Claude ODIOT (1763-1850) a édifié, au cours du premier quart du XIXe siècle, la maison d’orfèvrerie française la plus prospère et la plus fréquentée par toutes les cours européennes de son temps. Livrant des services et des pièces prestigieuses comme l’Épée du Sacre, le berceau du Roi de Rome ou la toilette de l’impératrice MARIE-LOUISE, ODIOT est l’un des plus illustres orfèvres sous l’Empire et la Restauration.
Depuis cette période fondatrice, la maison ODIOT, toujours en activité, demeure l'une des plus prestigieuse et luxueuse maison d'orfèvrerie au monde.

Les pièces de ODIOT ornent les plus importantes collections privées d'orfèvrerie mais également les collections des institutions publiques les plus prestigieuses, en France telles que le MUSÉE DU LOUVRE, le MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS, le MOBILIER NATIONAL, mais également à l'étranger tels que LE METROPOLITAN MUSEUM ou le MOMA de New York ou encore le VICTORIA & ALBERT MUSEUM et le BRITISH MUSEUM de Londres.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bougeoirs - Flambeaux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Jamez Fine Arts
Mobilier et objets d'art du XVIIIe siècle - Orfèvrerie

ODIOT à Paris, importante paire de flambeaux néoclassiques Louis XVI
656446-main-5f785a7f14e3a.jpg
06 62 59 77 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form