Orfèvre : ODIOT à Paris.
Condition report :
Cette superbe et puissante paire de flambeaux possède son argenture originale, d'une très grande qualité. État splendide.
MAISON ODIOT
Jean-Baptiste-Claude ODIOT (1763-1850) a édifié, au cours du premier quart du XIXe siècle, la maison d’orfèvrerie française la plus prospère et la plus fréquentée par toutes les cours européennes de son temps. Livrant des services et des pièces prestigieuses comme l’Épée du Sacre, le berceau du Roi de Rome ou la toilette de l’impératrice MARIE-LOUISE, ODIOT est l’un des plus illustres orfèvres sous l’Empire et la Restauration.
Depuis cette période fondatrice, la maison ODIOT, toujours en activité, demeure l'une des plus prestigieuse et luxueuse maison d'orfèvrerie au monde.
Les pièces de ODIOT ornent les plus importantes collections privées d'orfèvrerie mais également les collections des institutions publiques les plus prestigieuses, en France telles que le MUSÉE DU LOUVRE, le MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS, le MOBILIER NATIONAL, mais également à l'étranger tels que LE METROPOLITAN MUSEUM ou le MOMA de New York ou encore le VICTORIA & ALBERT MUSEUM et le BRITISH MUSEUM de Londres.