Affiche Aquarelle Ernst Van Leyden Pièce Théâtre Banque Assurance Rotterdam flag

Affiche Aquarelle Ernst Van Leyden Pièce Théâtre Banque Assurance Rotterdam
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Affiche Aquarelle Ernst Van Leyden Pièce Théâtre Banque Assurance Rotterdam"

Affiche réalisée par Ernst Van Leyden* très certainement pour la promotion d'une pièce de théâtre "De Nacht" (La Nuit) (17 avril) ; au dos une aquarelle pour un projet d'affiche publicitaire pour la Banque d'Assurance L. Evens à Rotterdam, avec une femme et son enfant couchés sur un chemin pavé, d'époque années 1920 XXème siècle.
Cette affiche est en bon état général. Signée voir photos.
A signaler : quelques déchirures et trous sur le papier, quelques petits manques, jaunissures et taches du temps, bien regarder les photos.
Nous mettons d'autres oeuvres de cet artiste en vente sur ce site.
* Ernst Van Leyden (1892-1969) :
Peintre d’origine hollandaise. Jusqu’en 1914 il étudie dans les Académies des Beaux-Arts de Rotterdam, Bruxelles, Berlin et Londres. Il rencontre sa femme, l'artiste peintre Karin et ensemble voyageront dans de nombreux pays. Tout d’abord proche de l’expressionnisme, il ne réalise sa première œuvre abstraite qu’en 1948. A partir de ses trois ateliers de Los Angeles, Venise et Paris, il mène une vie faite de voyages incessants et de rencontres amicales avec les célébrités de son temps : Chaplin, Stravinski, Brecht, Dali, Picasso... Son œuvre est reconnue et achetée par les plus grands musées du monde. Dans les années 50, il pratique le collage de grand format dans le même esprit que Jasper Johns ou Rauschenberg, et s’applique à « révéler la vie secrète » des matériaux qu’il emploie.
À compter de 1947, Karin et Ernst van Leyden se reconstituent un atelier à Paris. Finalement, ils acquièrent une ruine appelée « L'enclos du Lieutel» près de Montfort-l'Amaury pour la transformer en résidence-atelier. Après 1955, le couple poursuit ses séjours à l'étranger (Venise et New-York), mais une divergence des sensibilités se révèle: Karin se plait à travailler à Rome, Ernst préférant son "enclos" de Montfort-l'Amaury où il se fixera définitivement en 1962.
Devenu célèbre, ses œuvres figurent dans de nombreux musées internationaux : Stedelijk Museum, Amsterdam, Tate Gallery, Londres, Guggenheim, Whitney Museum (New-York), Musée d'Art Moderne, Paris, Boyemans Museum, Rotterdam, Santa Barbara Museum et les musées de Budapest, Le Caire, Lisbonne, Rome...
Artiste bien côté sur Artprice.
Dimensions : env. 85 cm x 125 cm
Référence : 920 348

Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com
Prix : 500 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : En l'état

Matière : Aquarelle
Longueur : dimensions : env. 85 cm x 125 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Aquarelles, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Affiche Aquarelle Ernst Van Leyden Pièce Théâtre Banque Assurance Rotterdam
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form