Portrait d'Un Officier Vers 1835 flag

Portrait d'Un Officier Vers 1835
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait d'Un Officier Vers 1835"
Dans ce portrait d'une longueur de buste exquis, un jeune homme remarquable porte un uniforme militaire officiel de manteau noir et écarlate à profusion, orné de multiples rangées de boutons et de fermetures argentées communes aux uniformes de cavalerie ou de hussards. Une ancienne inscription au verso identifie la personne comme étant le "capitaine von Lanke" du 12ème régiment de hussards. Le portrait a été peint vers 1835.

Sur la poitrine, la croix de fer est une ancienne décoration militaire du royaume de Prusse, puis de l’Empire allemand (1871-1918), créée par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse en 1813 pendant les guerres napoléoniennes, mais décernée plus tard la guerre franco-allemande, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. La médaille était identique pour chaque période, mais la manière dont chacune était portée était différente.

Ce portrait masculin saisissant est remarquable par sa représentation du visage et sa représentation du tissu; le portrait est démontrable de la compétence proportionnelle de l'artiste. Ces types de portraits étaient très populaires au 19ème et au début du 20ème siècle et de nombreux artistes travaillaient dans cette région lucrative. Tenue dans un cadre antique doré d'excellente qualité et en bon état.

Jan Adam Kruseman (1804-1862) était un peintre néerlandais, connu principalement pour ses portraits. Il est né dans une famille de premier plan qui produirait plusieurs artistes bien connus. En 1819, à l'âge de quinze ans, il se rend à Amsterdam et s'inscrit à la Tekenacademie, où il reçoit ses premières leçons de son cousin, Cornelis Kruseman. De 1822 à 1824, il étudie à Bruxelles avec François-Joseph Navez et Jacques-Louis David.

À l'âge de vingt-six ans, en 1830, il devint directeur de l'Académie des beaux-arts et, trois ans plus tard, il reçut une importante commission chargée de peindre un portrait posthume du tsar Alexandre Ier, destiné à offrir un cadeau à Anna Pavlovna, marié au prince héritier William. Après l’accession de William au trône, Kruseman est chargé de peindre des portraits officiels de la famille royale, dont six du roi. Il a créé plus de 500 portraits, principalement de noblesse et de riches bourgeois.

Il était principalement actif dans son pays natal, mais également à Bruxelles, à Paris, en Grande-Bretagne et en Allemagne entre 1834 et 1836, date à laquelle notre portrait a peut-être été peint.

Provenance: Collection privée Allemagne

Mesures: Hauteur 82cm, Largeur 65cm, Profondeur 9cm encadrée (Hauteur 32.25 ", Largeur 25.5", Profondeur 3.5 "encadrée)
Prix : 5950 €
Artiste : Attribué à Johann Heinrich Neuman (1819-1898)
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 9
Largeur : 65
Hauteur : 82
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Un Officier Vers 1835
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form