Berger à La Rivière Par Joseph Quinaux flag


1007720-main-633afedbc7e61.jpg 1007720-633afef7b567c.jpg 1007720-633aff56df574.jpg

Description de l’antiquite :

"Berger à La Rivière Par Joseph Quinaux"
Berger à la rivière.
Signée en bas à droite.
Dans un cadre orné d'époque, doré.

Joseph Quinaux : Peintre paysagiste romantique belge.

Il était le fils de Michel Quinaux, un peintre décorateur. Joseph Quinaux a reçu sa formation complète à l'académie des arts de Namur. Son professeur était Ferdinand Marinus, le directeur de l'institution. Marinus était un peintre paysagiste qui a évolué d'un style préromantique à une approche clairement romantique du genre. Théodore Fourmois, le peintre qui est considéré comme le plus important pionnier de la peinture de paysage réaliste en Belgique, est également mentionné en rapport avec sa formation.

Quinaux a fait ses débuts au Salon de 1844 à Bruxelles. Jusqu'en 1885, il participe à presque tous les salons belges. Ces salons, expositions collectives d'artistes vivants, étaient plus ou moins les seuls points de contact avec le public, à l'exception de l'atelier.

En 1876, Quinaux devient professeur de dessin et chargé de cours à l'Académie de Bruxelles. À ce titre, il a été responsable de la formation de nombreux peintres importants qui sont venus étudier à l'Académie de Bruxelles entre 1876 et 1895.

Quinaux a trouvé l'inspiration pour la plupart de ses tableaux dans les Ardennes et le Grand-Duché du Luxembourg. Un groupe de ses premières œuvres a été créé à Fontainebleau. C'est un fait fascinant, car c'est précisément là - à Barbizon - qu'un noyau de peintres paysagistes modernistes a été actif, jetant les bases du réalisme et du plein air.

Quinaux était l'un des plus éminents représentants de la peinture paysagiste romantique et réaliste romantique en Belgique, à l'instar de figures telles que Ferdinand Marinus, François-Xavier Roffiaen, Paul Lauters et Pierre-Louis Kuhnen. Un sens de la composition équilibrée et une grande habileté technique sous-tendent son œuvre.

Anvers, Musée royal des Beaux-Arts
Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique : "Vue du Dauphiné" (1869) et "Pataugeant dans la Lesse" (1875 ; figures de De Haes)
Dinant
Sydney : "Pont sur la Lesse à Dinant".
Namur : œuvres propres données à la Ville de Namur par legs

 
Prix: 6 750 €
Artiste: Joseph Quinaux (1822 - 1895)
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Quelques restaurations au dos, sinon en belle condition

Matière: Huile sur toile
Longueur: 92 hors cadre 130 avec
Hauteur: 48 cm hors cadre 88 cm avec cadre
Profondeur: 8 cm

Référence (ID): 1007720
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Chastelain & Butes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Chastelain & Butes
Art du XIXème- Bronzes animaliers
Berger à La Rivière Par Joseph Quinaux
1007720-main-633afedbc7e61.jpg
+32477427471


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form