Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683), Scène Avec Des Boeufs flag

Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-2
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-3
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-4
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-1
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-2
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-3
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-4
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-5
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-6
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-7
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683),  Scène Avec Des Boeufs-photo-8

Description de l’antiquite :

"Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683), Scène Avec Des Boeufs"
Cercle de Nicolaes Berchem (Haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683)
Scène avec des boeufs
Huile sur toile, cm 30 x 39 - Cadre photo 56 cm x 65

Dans cette toile représentée une Scène avec Armenti au coucher du soleil est à reconnaître la main d’un peintre qui a eu l’occasion de connaître directement les œuvres et les modèles de Nicolaes Berchem, (1620, Haarlem - 1683, Amsterdam), l’un des peintres de paysages italiens les plus connus.
Fils du peintre de natures mortes Pieter Claesz (1598-1661), il a été introduit dans le monde artistique et lui a enseigné les premiers rudiments picturaux; On ne sait pas exactement pourquoi il a adopté le nom Berchem au lieu de Claesz, peut-être pour le lieu de naissance de son père. Selon les dernières études, le jeune Nicolaes Pietersz Berchem poursuit son apprentissage sous la direction du paysagiste Jan van Goyen (1596-1656) et Claes Cornelisz Moeyaert (1590-1655), représentant la deuxième génération de Dutch Italianes.
Aucun voyage de Berchem n’est bien documenté, mais, selon de nombreuses sources, il aurait pu voyager avec son cousin Jan Baptist Weenix (1621-1663)Il partage également son expérience dans l’atelier du Moeyaert dans une période antérieure à 1642 où sa présence dans la Guilde Saint-Luc de Haarlem est documentée.
Il séjourne deux fois (1642 et 1653) à Rome, en 1642 et 1653, où il tombe amoureux de la campagan romaine qui devient le point de départ de ses paysages en tirant de la campagne romaine les thèmes de ses paysages chanceux. Il visite la Westphalie avec Jacob van Ruisdaele, puis retourne à Amsterdam où il travaille pour Jan de Visscher. Dans sa jeunesse, les peintures de Berchem ont été fortement influencées par le style du maître Claes Cornelisz Moeyaert et par les figures bibliques et mythologiques avec des gros plans puissants, des figures tridimensionnelles dans des paysages baignés de lumière claire et chaude, Pendant la pleine maturité artistique, il préfère une production principalement centrée sur des panoramas portuaires, des chasses, des ruines dans des paysages latins et romains, des batailles et bien sûr des paysages à fond pastoral comme dans l’œuvre examinée. Son style est fortement influencé par les séjours italiens et se caractérise par une définition des milieux ruraux idéaux, collinaires ou montagneux selon les cas, enrichis de figures humaines et animales (il fut aussi graveur et ses études sur les animaux eurent une grande importance). 
La peinture à l’examen évoque les compositions de l’artiste hollandais, décrivant un paysage de goût archaïque caractérisé par une atmosphère délicate, lyrique aux tons délicats mais en même temps vifs et présents. Dans une composition riche et équilibrée, le paysage est rendu avec une grande attention au détail et à la lumière, tandis que le léger ternissement et l’atténuation des couleurs au loin rendent le sentiment d’une profondeur délicate. Les tonalités chaudes et les passages de tons raffinés, baignés dans cette lumière si particulière, donnent à l’œuvre une atmosphère dans laquelle le temps semble s’être arrêté.
En relation avec ce tableau, on peut voir les scènes pastorales conservées à la National Gallery de Londres, de Vienne et du Getty Museum.
Prix: 2 600 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 39
Hauteur: 30

Référence (ID): 978057
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
Cercle De Nicolaes Berchem (haarlem, 1620 - Amsterdam, 1683), Scène Avec Des Boeufs
978057-main-62d918cc6c898.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form