Cette œuvre surréaliste a été exécutée en 197 par le représentant du Viennois Phantastic Realism Moving Diethelm Hofer (né en 1945 à Karlstift (Basse-Autriche). Au dos du tableau se trouve l'étiquette originale de l'artiste avec le nom de l'artiste, la datation et le titre original en allemand : Verklärung der Eindringlings" (en anglais : La Transfiguration des Envahisseurs).
Après de nombreux voyages à travers l'Europe, il étudie de 1967 à 1973 à l'Université des arts appliqués de Vienne sous la direction de W. Hutter. Il vit comme peintre indépendant à Vienne.
Sur la base de nombreuses études de la nature, avec une préférence pour les coquillages et les coquilles d'escargots, Hofer est arrivé à des variantes de représentation d'un "miroir d'un monde d'archétypes", qu'il exécute de manière surréaliste, dans la lignée des réalistes fantastiques."
[de : Pappernigg, Michaela (edit.)/ Reiter, Cornelia (edit.)/ Kahler, Thomas (edit.) : Art of the 20th Century. Catalogue d'inventaire de la Galerie autrichienne du XXe siècle, vol. 2 : G–K, éd. v. c'est à dire. Galerie autrichienne Belvedere, Vienne 1995, p. 132].
Inscription : signée et datée (19)79, à gauche au milieu, au dos du tableau se trouve l'étiquette originale de l'artiste avec le nom de l'artiste, datant (19)79 et le titre original en allemand : Verklärung der Eindringlings" (en anglais : La Transfiguration des Envahisseurs).
Technique : Huile sur bois, cadre en plexiglas.
Dimensions : sans cadre, diamètre 75 cm, diamètre encadré 82 cm.
Etat : très bon.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato