Exceptionnel et imposant tableau huile sur toile représentant un berger et son troupeau dans les environs de Bône en Algérie dans un encadrement remarquablement travaillé et sculpté.
Dimension de l'encadrement : 149 x 102 cm
Dimension de la toile 100 x 55 cm
Signature en bas à droite - annotation sur l'arrière du tableau "Celui qui veut avoir du miel doit souffrir les piqûres des abeilles"
Antoine Gadan nait en 1854 à Seurre, mais son talent se révèle àAlger où il s'installe à l'âge de 27 ans. Peintre orientaliste, surtout paysagiste, son intérêt se porte très naturellement sur l'étude des paysages algériens dont il fait des interprétations délicates et personnelles. Sa touche légère et une palette de couleurs inventives se combinent pour aboutir à un style qui lui est très personnel.
Antoine Gadan participe à l'Exposition Universelle de 1900 où il est médaillé de vermeil. Ses oeuvres se trouvent aujourd'hui dans les musées des Beaux-Arts d'Alger et de Constantine
Surnommé, le peintre des herbes, Antoine Gadan nous offre aujourd'hui avec Les moissons un beau témoignage de son talent.
Cette oeuvre est un parfait exemple de l'utilisation de couleurs pleines que l'artiste appose avec talent par petites touches afin d'obtenir des nuances subtiles et un effet de lumière inattendue.
L'artiste dépeint une scène lumineuse dans laquelle nous pouvons percevoir la douceur de l'air et une ambiance joyeuse. Il laisse présager les joies d'une récolte abondante, associant avec brio l'enthousiasme ouvrier et l'élégance du paysage.
Envoi d'une vidéo possible sur demande.
Pour tous renseignements n'hésitez pas à me joindre au 06.20.83.60.86 ou par le formulaire de contact.
Livraison possible en France (350 €) et à l'étranger (1000 €)