Paire De Lampes Japonisantes, Époque Fin XIXe Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Paire De Lampes Japonisantes, Époque Fin XIXe Siècle"
Importante paire de lampes réalisées à partir de vases en porcelaine d’Imari, montures en bronze à patine noire finement ciselés, surmontées de globes éclairant en verre gravés. Corps en porcelaine d’Imari, époque ère Meiji, période historique du Japon entre 1868 et 1912, décoré de fleurs et de dragons en haut relief. Monture d’époque au gaz. Globes d’origine, tubes en verre en réedition. Ces lampes sont caractéristiques d’une pratique en vogue à la fin du XIXè siècle, issue du goût alors très prononcé pour l’Extrême-Orient, destinées à prendre place dans les intérieurs les plus somptueux.
HISTOIRE
Le Japon s’ouvre au monde extérieur en 1868, les artistes japonais influencèrent fortement les artistes européens. Cet emballement pour le japonisme commence alors avec des collectionneurs parisiens et des connaisseurs qui apprécient la qualité et l’élégance de ces objets d’art.
Le japonisme, qui n’a cessé de croître dans la deuxième moitié des années 1870, atteint son apogée à l’Exposition Universelle de Paris en 1878, où le Japon est exceptionnellement bien représenté. Les critiques d’art européens, et surtout français, considèrent le Japon comme un paradis inviolé et c’est cette approche qu’ils livrent au public.

Époque : 1880
Origine : France, Paris
Prix: 3 000 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Très bon état

Matière: Bronze, porcelaine et verrerie
Largeur: 22 cm
Hauteur: 78 cm

Référence (ID): 902550
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Concept Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lampes, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Concept Antiques
Expert en mobiler, objets d'art et sculptures pour la seconde moitié du XIX
Paire De Lampes Japonisantes, Époque Fin XIXe Siècle
902550-main-620e6836ade92.jpg
+33 (0)4 91 68 17 54
+33 (0)6 09 51 72 95


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form