Comme l'élément vertical, appelé corps qui loge mécaniquement les autres éléments à l'intérieur. Du point de vue symbolique, au sommet de celui-ci sont représentés les symboles les plus puissants sculptés en ronde-bosse, dans ce cas deux oiseaux, tandis que la partie inférieure de celui-ci est exploitée pour des figurations symboliques et décoratives.
Les serrures et portes sont réalisées par des artisans professionnels, souvent encadrés en sociétés fermées, qui préservent et transmettent les connaissances ésotériques et matérielles nécessaires à la bonne exécution des travaux.
Le « forgeron », c'est-à-dire le forgeron-sculpteur, est en fait une sorte de démiurge entre le visible et l'invisible, entre l'homme et le divin, et c'est pour cette raison que le métier est très recherché et n'est pas facile à le devenir, sinon après une période d'apprentissage appropriée.
Ce type de structure pour les serrures se trouve dans les représentations de bas-reliefs du temple de Louxor, en Haute-Égypte, mais de nombreux érudits pensent que l'origine est beaucoup plus ancienne et qu'ils remontent aux Sumériens.




Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato