OBJET VENDU

Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.

Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-2
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-3
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-4
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-1
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-2
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-3
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-4
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-5
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-6
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-7
Vendu
Suite De Quatre Chaises d'époque Louis XV, Vers 1750.  -photo-8
photo(s) supplémentaire(s)
Suite de quatre chaises parisiennes capitonnées de forme curviforme en bois de hêtre mouluré, sculpté et encaustiqué. Élégante chaises aux proportions harmonieuses, dossier en cabriolet violoné, assise toute aussi généreuse qu’hospitalière, ceinture sinueuse, piétement à la cambrure inversée ponctué de feuillages. Un puissant jeu de vigoureuses et profondes moulurations mouvemente l’ensemble de la boiserie. Celui-ci est rehaussé d’un puissant travail de profondes sculptures, telles-que; de lits de fines fleurettes et feuillages en partie médiane, de ceinture ainsi qu’au sommet du dossier. Un décor en adéquation orne les butées d’angle à l’épaulement du piétement des antérieurs. Équilibre, nervosité, élégance et qualité sont les termes les plus appropriés à cette belle série de chaises. Il est à noter le grand soin apporté aux éléments de liaison d’une qualité irréprochable. L’épanouissement des moulures, auquel s’ajoute la décoration toute florale des bouquets et des guirlandes de feuillages permettent de dater cette série de chaises parisiennes vers les années 1750-1755. Nous attirons votre attention sur la largeur et la profondeur des assises qui confèrent à ces chaises un parfait confort. Ces chaises ont fait l'objet d'une parfaite remise en état par l’ébéniste et le tapissier de leur propriétaire précédent; telles que la restauration totale des assises et des dossiers; soit le capitonnage, le sanglage et la couverture par un cuir de vachette. patiné de couleur havane ainsi que des collages et une enture. Toutes fois nous avons procédé à un traitement préventif car nous avons constaté de légères piqures et de ce fait un nouvel encaustiquage a été effectué.
Dimensions: Hauteur 83.5cm, hauteur d’assise 45cm – Largeur d’assise 55cm.


Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

chaises - tabourets

Beau banc pieds tournés Louis XIV datant de la fin du 18e siècle
Série de 6 chaises Provencales style Louis XV en chene
Suite De 6 Chaises De Style Louis XV En Cannage
 Chaises  1970  plus de 100 chaises disponibles
Ensemble De Huit Chaises Tapissées En Bois Doré De Style Louis XIV - 19ème ​
Suite de quatre chaises en bois naturel, Restauration , d'époque XXᵉ siècle

Membre de chambre(s) d'expertise : CNE

13 rue de la petite fusterie (1°étage de l'hôtel particulier). uniquement sur rendez vous à l'avance.
Avignon 84000, France

33+(0)6 07 40 65 70

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Serignan Antiquités
Suite de quatre chaises en bois naturel, Restauration , d'époque XXᵉ siècle
1676092-main-6946700ed95be.jpg

33+(0)6 07 40 65 70



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".