Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-2
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-3
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-4
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-1
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-2
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-3
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-4
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-5
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-6
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle -photo-7

Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle


Pièce emblématique du mobilier Louis XIV, ce bureau Mazarin, du nom du célèbre ministre qui servit le roi entre 1642 et 1661, est en parfait état. Les entretoises et l’espace étroit entre les deux corps de tiroirs rappelle que ce type du bureau exigeait que l’on s’y installe «en angle» : un genou sous la surface d’écriture et l’autre au dehors. Le choix de cette position est alors imposé par le port de l’épée, toujours à gauche.

Partout, les marqueteries de bois de violette en parfait état dessinent d’élégants motifs géométriques en fraisage parmi lesquels nous reconnaissons des motifs de fougère, d’ailes de papillons et d’éventails. Tous les tiroirs et espace de rangement sous le plateau sont garnis d’entrées de serrure en bronze doré et ferment à clef.

Livraison possible dans le monde entier. Delivery worldwide.

Privilégiez l’achat d’antiquités est favorable est développement durable ! Découvrez tous nos meubles, objets et luminaires sur notre site web : www.pipat-antiquites.fr

Ce bureau Mazarin est visible dans notre magasin de Bordeaux, au 64 rue Notre-Dame dans le quartier des Chartrons.

Dimensions :

Hauteur : 73,5 cm
Largeur : 97,5 cm
Profondeur : 59,5 cm

Prix : 19000€

Un prix de livraison peut s’ajouter au prix d’achat. Ce prix sera fixé en fonction de l’adresse de livraison et du poids du meuble. Nous travaillons à vous proposer un prix de livraison au plus juste et pouvons, selon votre situation, vous proposer de venir retirer votre achat ou de vous livrer à l’occasion de l’un de nos salons (Paris, Chatou, Antibes, Guérande, Bordeaux). Avant ou après avoir effectuer votre achat en ligne, contactez-nous et discutons-en !
19 000 €
credit

Epoque : 18ème siècle

Style : Louis XIV - Régence

Etat : Très bon état

Matière : Marqueterie de bois de violette et bronze doré

Largeur : 97,5 cm

Hauteur : 73,5 cm

Profondeur : 59,5 cm

Référence (ID) : 826750

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

64 rue Notre-Dame
Bordeaux 33000, France

06 81 90 28 74

06 63 21 57 93

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Pipat Antiquités
Bureau Mazarin, Premier Quart Du XVIIIe Siècle
826750-main-614301e127889.jpg

06 81 90 28 74

06 63 21 57 93



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".