Signé en bas à droite
Encadrement Moderne
Benner est né le 28 mars 1836 à Mulhouse, en Alsace, dans l'est de la France. Issu d'une famille d'artistes, il était le frère jumeau d'Emmanuel Benner, également peintre, dont il a peint le portrait. Jean a commencé sa formation artistique avec son père, également nommé Jean Benner, un artiste d'origine suisse influencé par les maîtres hollandais et qui travaillait plus exclusivement avec des dessins et des peintures de fleurs.
Benner débute sa carrière publique au Salon de 1859, où il expose Fleurs. Ses premiers travaux montrent l'intérêt de Benner pour les natures mortes et les portraits, mais il faut surtout se souvenir de ses vues de l'Italie, en particulier de l'île de Capri.
C'est probablement entre 1867 et 1868 que Benner s'installe à Capri, En 1869, il était revenu à Paris et exposait à nouveau au Salon, mais de 1870 à 1877, il partagea son temps entre Capri et Paris. Benner continue à présenter régulièrement ses œuvres au Salon, presque chaque exposition étant inspirée, au moins en partie, par ses voyages en Italie. En 1879, il devient "hors concours", ce qui lui permet d'entrer au Salon sans avoir à être accepté par un jury. Il est nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 1894 et devient également membre de la Société des Artistes Français.
À sa mort en 1909, Jean Benner s'était établi comme un peintre académique sérieux qui contribuait régulièrement aux Salons.
La plus grande partie de l'œuvre de Benner se trouve aujourd'hui au Musée des Beaux Arts de Mulhouse, ainsi qu'au Musée d'Art et d'Histoire de Belfort.