Le songe de Judith par Edy Legrand flag


790897-main-60c9c9d147794.jpg 790897-60c9c9ea4fa0d.jpg

Description de l’antiquite :

"Le songe de Judith par Edy Legrand"
Cette aquarelle originale et signée de Edy-Legrand, un des plus grands peintres orientalistes du XXe siècle, provient directement de la famille de l'artiste.
Dénommée "Le songe de Judith", cette peinture représente une jeune femme maghrébienne alanguie dans son intérieur. Comme dans beaucoup de ses œuvres, la couleur et l’imaginaire l’emportent sur la structuration du fond, souvent plus suggestif que fidèle. Le personnage est juste esquissé essentiellement en blanc et noir tandis que le décor de la pièce est évoqué par des jets de couleurs chaotiques.

Edouard Léon Louis Warschawsky dit Edy-Legrand, est né à Bordeaux en 1892 de père russe et de mère française, mort et inhumé dans sa maison de Bonnieux, dans le Lubéron en 1970. La première partie de sa carrière se déroule dans l'illustration publicitaire et littéraire. Il a illustré des ouvrages de nombreux auteurs célèbres du monde entier, classiques et modernes ainsi que la Bible et d’autres textes religieux. Ses talents d’ornement ont servi des grands magasins parisiens ou encore des hôtels particuliers ou les paquebots Normandie et Ile-de-France.
Travailleur infatigable toujours à l’écoute de son environnement, il s’est progressivement orienté vers la peinture, en se distinguant par sa vision onirique du monde, sa passion pour le Maghreb et notamment le Maroc où il vécut vingt années. Sa passion pour la lumière du sud et la culture d’Afrique du Nord ont nourri son œuvre. De son trait de crayon inspiré à sa période presque abstraite, il s’est fait remarquer par la puissance des couleurs de ses personnages, des scènes de vie qu’il peignait ainsi que ses paysages.
Humble mais célèbre, son œuvre et sa vie furent faites de symbiose et d’affinités, l’amenant à rencontrer des personnalités très diverses, de son ami Majorelle à Albertine, de Marilyn Monroe à Fernandel, Albert Camus à Henri Bosco.
De 1925 à 1985, plus de trente expositions lui ont été consacrées, principalement à Paris, à NewYork et aussi à San Francisco ou Casablanca.

Bibliographie : Edy Legrand,Visons du Marc, par Cécile Ritzenthaler ; ACR Edition. Wikipedia




Prix: 380 €
Artiste: Edy-legrand
Epoque: 20ème siècle
Style: Orientaliste
Etat: Bon état

Matière: Aquarelle sur papier ou bois
Largeur: 21,5 cm
Hauteur: 26 cm

Référence (ID): 790897
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antiquités Milesime" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Orientalistes, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antiquités Milesime
Objets de curiosité et de collection des XIXe & XXe siècles
Le songe de Judith par Edy Legrand
790897-main-60c9c9d147794.jpg
06 11 70 10 48
0611701048


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form