le Grand canal et le palais des Doges. Sur le Grand canal, une gondole est placée au premier plan. En arrière-plan, on voit plusieurs voiliers. Plusieurs personnages animent la scène. Le tout baigne dans une lumière dorée.
L’œuvre est peinte sur panneau, en excellent état. Elle est signée en bas à gauche, dans la partie sombre.
Elle est proposée dans un magnifique cadre doré ancien, en très bon état (quelques manques de dorure sur la tranche, non visibles de face).
L’artiste
Alfred August Felix (Alf) BACHMANN est un peintre allemand né en 1863 à Dirschau. Il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Konigsberg (actuellement Kaliningrad, Russie). Il s’installe à Munich en 1891 et meurt à Ambach en 1956.
Bachmann est célèbre pour ses vues de Venise, d’Istanbul mais aussi des côtes du Portugal et de Normandie. Il se concentre principalement sur les paysages côtiers, mais ne néglige pas pour autant les prairies et les collines.
A partir de 1887, il participe régulièrement aux expositions du Glaspalast de Munich. En 1913, il a remporté une médaille d'or à l'exposition du Glaspalast de Berlin. En 1917, il a reçu la Grande médaille d'or autrichienne pour services rendus et, en 1952, la Croix de service allemande.
Ses œuvres sont conservées dans plusieurs musées allemands.
Elles ont fait l’objet de nombreuses ventes publiques en France et à
l’étranger.
Œuvre visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envois en France et à l’étranger.