Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-2
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-3
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-4
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-1
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-2
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-3
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-4
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-5
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-6
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-7
Madone -  sculpture  en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle-photo-8

Madone - sculpture en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle

Artiste : école Romaine De Michelangelo Buonarroti
La Vierge"
ècole romaine de Michelangelo Buonarroti

XVIème siècle
SCULPTURE EN BOIS  DE NOYER  PEINT FAUX MARBRE
RENAISSANCE ITALIENNE.

EXCELLENT ÉTAT DE CONSERVATION

Pour  plus d'informations et des images supplémentaires de l'ouvre, s'il vous plaît visitez notre site Web :

https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/scultura-lignea-xvi--secolo---madonna


Sculpture en bois extraordinaire représentant la Vierge érigée en pleine figure et laquée de faux marbre statuaire blanc.
C’est une œuvre d’une beauté exceptionnelle et la sculpture est aussi vigoureuse que précise en détail.
Les mouvements du corps et des draperies, bien qu’extrêmement chargés pour donner libre cours aux capacités de l’auteur, sont rendus avec un effet réel incroyable.
Nous sommes dans la plus belle Renaissance et la plasticité des formes a atteint le sommet de la perfection.
La sculpture, déjà complexe en elle-même dans la structure des draperies, reçoit d’autres mouvements du bras tendu de la Vierge qui ferme les cinq doigts de la main d’une manière vraiment admirable.
Il s’agit d’une œuvre splendide réalisée dans la deuxième partie du XVIe siècle par un sculpteur romain de l’ entourage du  Michelangelo.
Il est évident, en particulier dans les caractéristiques parfaites du goût classique du visage, la forte influence exercée par les œuvres de Buonarroti, accentuée par le choix de la laque dans l’imitation du marbre de Carrare.

La sculpture est en excellent état et est présentée dans toute sa beauté sans défauts et restaurations.
Les mesures sont hauteur 102, largeur 64, profondeur 27


Nous délivrons un certificat d'authenticité conforme à la loi  qui garantit l'âge, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre, rédigé par un antiquaire affilié à la FIMA (FÉDÉRATION ITALIENNE DES MARCHANDS D'ART).
Livraison directe possible si la distance le permet ; sinon, recours à des transporteurs spécialisés.
L'envoi est suivi (DHL TRACKING) et assuré et voyage avec un emballage antichoc très précis, à l'intérieur d'une caisse en bois fabriquée sur mesure.
Livraison en Italie et dans toute l'Europe dans les 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS).

Prix négociable et modalités de paiement personnalisables.
Nous répondons à toutes vos questions par e-mail. -  info@antichitaischia.it






 
12 500 €

Epoque : 16ème siècle

Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII

Etat : Très bon état

Matière : Bois massif

Largeur : 64 cm.

Hauteur : 102 cm.

Profondeur : 27 cm.

Référence (ID) : 714733

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Viale Prati 39
Riva del Garda 38066, Italie

+39 0464 716664

+39 348 7225327

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antichità Ischia Romano
Madone - sculpture en bois Renaissance Romaine   XVIème siècle
714733-main-600c3b70b4468.jpg

+39 0464 716664

+39 348 7225327



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".