La soucoupe est ornée au centre d’une vue polychrome du château de Versailles titrée "Palais de Versailles - 1841", et plus particulièrement de l'aile renfermant le musée de l'Histoire de France inauguré par le Roi en 1837, dans un médaillon orné d’une guirlande de feuilles de chêne et de perles or sur fond beau bleu.
Très bon état, pas de restauration.
Manufacture royale de Sèvres, 1845.
Marque verte et au tampon bleu.
H. 16 x D. 12 cm.
Oeuvres en rapport
- Une tasse et sa soucoupe ornées du portrait du duc de Nemours et d’une vue du château d’Eu (Eu, musée Louis Philippe, inv. 2002.7).
- Une tasse et sa soucoupe ornées du portrait du duc d’Orléans et d’une vue du château de Compiègne (Compiègne, château de Compiègne, inv. C2002-004 1 et 2).
- Une tasse et sa soucoupe ornées du portrait de Louis-Philippe et d’une vue du château de Neuilly (Paris, musée des Arts Décoratifs, inv. MOB NAT GMLC 632 et 633).
- Une tasse et sa soucoupe ornées du portrait d’Eugénie Adélaïde Louise, princesse d’Orléans et d’une vue du château de Randan (Paris, musée des Arts Décoratifs, inv. MOB NAT GMLC 634 et 635).




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato