A vue: 9,5 x 12 cm.Cadre: 32 x 35 cm.
BIOGRAPHIE:
Bonnington est né en 1802 près de Nottingham, en Angleterre. Vers 1817, sa famille déménage à Calais, en France. En 1818, Bonington se rend à Paris où il rencontre Eugène Delacroix et fait des copies aquarelles de paysages hollandais et flamands au Louvre. En 1821-1822, il étudie sous Antoine-Jean Gros à l'Ecole des beaux-arts. Ses premières œuvres, principalement des croquis, ont été exposées au salon de Paris en 1822. Il a également commencé à travailler en lithographie. En 1824, il remporte une médaille d'or au salon de Paris. Il a voyagé dans toute la France et surtout en Normandie, peignant des paysages côtiers et des scènes portuaires côte de Picardie. Il est également allé en Angleterre et en Ecosse, parfois accompagné de son ami Eugène Delacroix, dans lequel il a travaillé plus tard. En 1826, Bonington visita Venise, où il fut profondément impressionné par Veronese et le Saint-Laurent: colonne de St. Mark à Venise.
De 1824 il a expérimenté de plus en plus dans les sujets romantiques tirés de l'histoire et a étudié l'armure. Ses œuvres les plus connues sur des sujets historiques suivirent: François Ier et Marguerite de Navarre, Henri III et l'Ambassadeur d'Angleterre (1827-1828).
Il est mort à cause de la fièvre en Angleterre à l'âge de 26 ans, où il a cherché à guérir. Il a dessiné dans son lit jusqu'à son dernier jour.


























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato