OBJET VENDU

Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure

Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-2
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-3
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-4
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-1
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-2
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-3
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-4
Vendu
Claude Galle Modèle Du Chateau De Fontainebleau Paire De Bougeoirs Empire - Bronze Doré Mercure-photo-5
photo(s) supplémentaire(s)
Paire de bougeoirs en bronze doré au mercure, époque Empire vers 1807-1810, attribués à Claude Galle.

Claude Galle (1759-1815), bronzier et fondeur-ciseleur, reçu maître en 1786 et actif rue Vivienne, fournit le Garde-Meuble de la Couronne sous Louis XVI mais aussi et surtout, sous l’Empire. Il effectue notamment des livraisons pour les châteaux des Trianons, de Fontainebleau, de Saint-Cloud, de Compiègne et du palais des Tuileries.

Nos bougeoirs sont identiques au modèle exposé au château de Fontainebleau et listé dans le livre de Jean Pierre Samoyault Pendules et bronzes d'ameublement entrés sous le premier Empire, numéro 151 page 172 et dans le livre L'heure, le Feu, la Lumière - les bronzes du mobilier national - modèle 38 page 87.

Plusieurs paires ont été acquises auprès de Claude Galle en 1807-1810-1813 par le mobilier Impérial pour le chateau de Fontainebleau : l'appartements de PrinceN°7 (Cour des Cerfs) en 1807, appartement de Prince Souverain en 1810 (par Thomire Duterme), cabinet de l'Empereur au palais du Grand Trianon par Ravrio en 1813. Ce modèle a probablement été crée par Galle et sous traité à Thomire (ou peut être l'inverse) et encore sous traité par l'un de ces deux bronzier en 1813 à Ravrio.Le mobilier national en possède également plusieurs paires dans ses collections.

Ce modèle se distingue par sa grande sobriété ainsi que une excellente qualité d'exécution.

Piétement à larges palmettes, fut cannelé en carquois..

Ils sont composés de 9 pièces indépendantes (signe de la qualité du modèle), intégralement en bronze doré au mercure en mat et brillant (bronze seulement, pas de parties en laiton).

Bel objet de collection de qualité historique .

Dorure d'origine en excellent état sans usure, vraiment très fraiche (quelques griffures sur le pied).

Hauteur : 25,5cm

D’autres objets disponibles sur www.gslr-antiques.com

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Bougeoirs - Flambeaux

Paire de chandeliers et bronze doré et argenté deux tons XIXeme
Paire de bougeoirs - bronze doré - France - XVIII ème
Paire de grands bougeoirs ( 34.5 cm) en bronze  du XVIIIe siècle
PAIRE DE FLAMBEAUX DE STYLE LOUIS XVI PREMIERE MOITIE DU XIXe SIECLE
Ensemble De 3 Bougeoirs En Laiton Doré. Travail Contemporain. Ls5958172t
Paire De Bougeoirs XVIIIéme

4 rue Vicat
Grenoble 38 000, France

+33658910924

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

GSLR Antiques
Paire De Bougeoirs XVIIIéme
5199-1.jpg

+33658910924



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".