Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-2
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-3
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-4
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-1
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-2
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-3
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-4
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-5
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle-photo-6

Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle

Une paire de fauteuils d'époque Louis XV, raffinée et extrêmement rare, originaire de Rome, réalisée en bois finement sculpté et doré.
Ces sièges se distinguent par leur élégante silhouette sinueuse et mouvementée ; ils présentent des dossiers profilés, ornés à leur sommet d'un riche motif sculpté dans le style rocaille, composé de volutes et de motifs floraux. Les accotoirs, qui s'intègrent harmonieusement à la structure, reposent sur des supports richement sculptés, tandis que la ceinture sous l'assise est décorée d'un répertoire ornemental élaboré, composé de volutes, de feuillages et de motifs végétaux. Le tissu n'est pas d'époque.
Les pieds, élégamment cambrés et reliés entre eux par un élément sculpté d'une grande finesse d'exécution, confèrent à l'ensemble une extraordinaire légèreté, illustrant tout le raffinement du goût décoratif romain du XVIIIe siècle.
Il s'agit d'une paire d'un grand charme et d'une qualité artistique remarquable, témoignant de la haute ébénisterie romaine du XVIIIe siècle. Elle se distingue particulièrement par la richesse de son décor et la préciosité de sa dorure ; une pièce idéale pour une collection de haute antiquité.

Époque : XVIIIe siècle ;
Provenance : Rome (Italie) ;
Dimensions : Hauteur 119 cm ; Largeur 72 cm ; Profondeur 58 cm ;
État : Excellent état ;
Document : Certificat d'authenticité.
Assistance : Nous restons à votre entière disposition pour toute précision, information complémentaire ou demande de photographies supplémentaires ;
Expédition : Disponible dans toute l'Italie, en Europe et dans le reste du monde. Tarifs avantageux, sécurité maximale et traçabilité complète. (Modalités à convenir en privé).

Nous vous souhaitons une excellente journée.
Antichità Goglia
9 800 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Louis XV - Transition

Etat : Très bon état

Matière : Bois doré

Référence (ID) : 1847968

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Viale Europa, 287
Aversa 81031, Italie

0039 3476092521

0039 3476092521

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antichità Goglia
Très rare paire de fauteuils Louis XV – Rome, XVIIIe siècle
1847968-main-6ae47beadc897.jpg

0039 3476092521

0039 3476092521



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".