Console d’applique en fer forgé patiné vert et dorures, plateau de marbre, vers 1940-1950
Élégante console d’applique en fer forgé, de forme demi-lune, reposant sur deux pieds galbés aux volutes et enroulements typiques du style Néo Classique.
La ceinture ajourée est ornée de rinceaux et de « C » en fer forgé, ponctuée aux angles de deux rosettes d’acanthe en tôle repoussée, à la dorure patinée.
Sous la ceinture, chaque pied porte un pendentif en forme de bourgeon, également doré. De petites frettes en cuivre ou laiton soulignent les enroulements.
La structure conserve sa patine verte ancienne, d’un joli ton vieilli.
Le plateau en marbre blanc légèrement veiné, aux angles avant arrondis, est posé sur la ceinture. Sa teinte crème douce se marie bien avec le vert de la ferronnerie.
État : bon état d’usage. Patine ancienne avec petites usures de peinture et petits manques de dorure, visibles sur les photos.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Bon état
Longueur : 110
Hauteur : 86,5
Profondeur : 33
Référence (ID) : 1847721
Disponibilité : En stock



































