Marine Emile Maillard peintre de la marine
Emile Maillard en 1906 est à l'apogée de sa création , il a été nommé peintre de la marine en mai 1891, il est maintenant connu pour son habileté à capter avec réalisme la violence de la houle et la lumière qui filtre à travers les cieux chargés et brumeux de la cote d'opale ou du Cotentin.On retrouve dans cette huile sur toile les tonalités caractéristiques de Maillard : gris bleu, ocres, blancs pâteux pour l'écume et reflets argentés pour l'eau.
Né à Amiens en 1846 et mort au Havre en 1846 , Emile Maillard s'est specialisé dans les marines, les scènes de tempêtes et les paysages littoraux de Picardie, de Normandie et de la cote d'Opale. Il est nommé médaillé d'or de la Société des Amis des Arts de la somme en 1888.
Bon état de conservation de la toile, à noter traces peu visible de très légère usure de la couche picturale au droit des angles du châssis présent au dos de la toile. Pas de restauration grave au dos de la toile, présence peu visible de deux petits enfoncements ou trou minimes.
Cadre d'origine en bois recouvert de stuc redoré et en état moyen.
Le prix tient compte de l'état de conservation décrit qui reste tès satisfaisant pour un grand tableau de cette époque non rééntoilé.
ATTENTION : PORT À VOTRE CHARGE PAR TRANSPORTEUR SPECIALISE A VOS FRAIS ET EN SUS À VOIR AVEC VOTRE TRANSPORTEUR. LE TABLEAUX EST VISIBLE SUR RV EN RÉGION CENTRE ET SERA ENSUITE VISIBLE PROCHE RÉGION PARISIENNE. NOUS CONSULTER.
Epoque : 20ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état
Matière : Huile sur toile
Largeur : 128 cm ( vue) 155 cm ( cadre)
Hauteur : 79 cm (vue) 104 cm ( cadre)
Profondeur : cadre épais 6 cm largeur 14 cm
Référence (ID) : 1844060
Disponibilité : En stock




































